IDeale DS FRANCE le plus grand club français consacré à la Citroën DS

Rétromobile 2008 - Modèle présenté

Photo J-M BLEVOT

Cabriolet DS 21 1967
Ce cabriolet DS 21 possède une histoire originale.

Les cabriolets désormais tous siglés « DS 21 » apparaissent avec le millésime 66 (exactement en août 1965). A la fin de l’année 1966, auront été produits 136 cabriolets DS 21 (93 à boîte Hydro et 43 à boîte mécanique).

Le troisième et dernier carénage (phares tournants) apparaît officiellement avec le millésime 68 (En août 1967 sur la berline). Or, le certificat d’immatriculation de ce cabriolet DS 21 présente, à la mention « date de première mise en circulation », le …..01-01-1967 !

L’explication est la suivante : ce modèle faisait partie d’une présérie et a été exposé dès le Salon de Genève de 1968. Il a ensuite été acquis par le concessionnaire Citroën de la même ville.

Puis, changeant de propriétaire, il est parti pour l’Ile de la Réunion, où il a encore changé de main pour rejoindre l’Europe en 1995, date de son acquisition par l’actuel propriétaire, membre d’IDéale DS FRANCE.

Page précédente
© IDéale DS FRANCE 2007-2010