Est-il possible d’assurer sa voiture même sans permis de conduire ?

Il peut arriver qu’une personne puisse détenir un véhicule sans avoir de permis de conduire. Elle l’a sans doute hérité ou on le lui a donné ou encore. Mais la question qui se pose est : est-il possible d’assurer sa voiture même sans permis de conduire ?

Comment assurer votre voiture sans permis ?

Assurer sa voiture même sans détenir de permis de conduire est tout à fait possible. L’assurance voiture est une obligation même s’il ne roule pas et reste dans le garage. Comment le faire ? Pour assurer sa voiture, il vous suffit de fournir les documents d’immatriculation au nom d’un tiers qui assurera le véhicule en son nom. Voici donc comment ça marche :

·      Vous devez bien sûr avoir une voiture (achetée, offerte ou héritée), mais pas de permis de conduire. Un de vos proches en a un.

·      Celui-ci devra mettre la carte grise à son nom pour assurer complètement votre véhicule.

·      Ensuite, vous décidez qui paiera la cotisation d’assurance.

Pour plus d’informations, découvrir ce site

Comment choisir le bon contrat d’assurance ?

Pour choisir le bon contrat d’assurance auto pour votre véhicule, vous avez deux options :

1. La personne qui assurera votre véhicule à son nom compte le conduire. Dans ce cas, le meilleur moyen est de souscrire un régime d’assurance automobile qui correspond au profil de la personne. Pour ce faire, vous devez fournir un devis en ligne gratuit, saisir les informations correspondant à la personne, puis choisir l’offre qui vous convient le mieux.

2. La personne qui va assurer le véhicule à son nom ne compte pas le conduire. Vous voulez sans doute attendre d’avoir votre permis de conduire avant de souscrire à une assurance. Dans ce cas de figure, un contrat d’assurance tiers de base pourrait suffit. En effet, si la personne ne roule pas avec le véhicule, le plus important pour un véhicule qui ne roule pas est de disposer de garanties de responsabilité civile pour compenser les dommages causés à un tiers.