Réparer une voiture cassée

Un accident, c’est assez vite arrivé. Il se peut que l’on se fasse rentrer dedans dans un parking par exemple. Et que la personne soit parti sans même laisser ses coordonnées. Malheureusement, dans ce cas là, nous devons payer la franchise de notre assurance. Mais comment faire pour ne pas avoir cette somme à payer ? Votre portière est engloutie, vous ne savez pas quoi faire ? je vais donc vous donner les étapes à réaliser, pour payer moins cher que votre franchise.

Aller dans une casse.

Vous pouvez donc vous rendre dans une casse. Le but étant de trouver une porte, ou bien tout autre morceau de voiture ayant été abîmé par autrui, du même modèle que votre véhicule à vous. Cela permet donc de ne pas racheter seul la pièce cassée, neuf et donc la payer cher. Vous pouvez parfois en trouver dans de très bons états, dans les casses de votre ville ou aux alentours. Si vous ne voulez pas vous déplacer pour rien, vous pouvez également les appeler, si ils ont quelque chose, ils vont proposeront le prix.

Repeindre le morceau de pièce trouvé.

Après avoir enfin trouvé le morceau de la voiture dont vous avez besoin, il se peut que celui ci ne soit pas de la même couleur que votre véhicule personnel. Pour cela, il existe donc une bombe peinture pour les voitures afin de pouvoir trouver la même teinte que la votre. Cela permet donc de ne pas se promener avec une voiture bicolore. C’est tout de même beaucoup plus joli si la voiture est unie, n’est ce pas ?

Fixer la pièce sur votre voiture.

Après avoir fait donc tout cela, il faudra donc fixer la pièce sur votre voiture. Si vous êtes un minimum bricoleur, vous devrez donc y arriver. Sinon, n’hésitez pas à demander autour de vous. Cela vous empêchera donc de payer un garagiste pour pouvoir remettre une pièce.