Ce que vous ne saviez pas sur les caméras de circulation!

De nombreux automobilistes demandent une explication sur les feux rouges et les radars après avoir reçu une amende. En général, ce sont les caméras de surveillance des feux rouges qui déclenchent les enquêtes. Les infractions aux feux rouges sont considérées comme si graves qu’il n’y a pas de possibilité d’avertissement. Mais sur les grandes autoroutes, les radars sont dissimulées de telle sorte que les automobilistes ne parviennent pas toujours à savoir où ils sont situés. En allant sur https://boomattitude.com/collections/nos-produits/products/amz360-le-meilleur-detecteur-pour-eviter-de-se-faire-flasher vous pourrez dénicher le meilleur dispositif pour éviter de vous faire flasher. Toutefois, il est tout de même plus prudent de respecter les limitations de vitesses.

Vitesse

Les faits concernant le système de caméras aux feux rouges

Les capteurs qui détectent une infraction sont des boucles inductives juste après la ligne d’arrêt. Ils ne se trouvent pas à l’intersection. Les capteurs s’allument une demi-seconde après que le feu est passé au rouge. Les caméras prennent deux photos, à une seconde d’intervalle, pour vérifier si le véhicule a continué à rouler après avoir franchi le capteur. Si votre véhicule est déjà au-dessus du capteur lorsque le feu passe au rouge, vous n’aurez pas d’amende si vous continuez à rouler. Cela signifie que les conducteurs qui se trouvent dans le carrefour et qui tournent à droite peuvent le faire en sachant qu’ils ne recevront pas d’amende. Seuls les véhicules qui franchissent la ligne une demi-seconde ou plus après le feu rouge seront détectés.

De nombreux feux rouges détectent également les excès de vitesse, et il existe des radars permanents sur certaines autoroutes. Chacun d’entre eux dispose de deux appareils de mesure de la vitesse indépendants qui utilisent une technologie différente. Seuls les véhicules qui sont détectés par les deux appareils reçoivent un avis de contravention. Les radars fixes point à point mesurent la vitesse du véhicule à l’endroit où se trouve le radar, et la vitesse moyenne entre les radars suivants. Même si vous ralentissez pour le radar, si vous dépassez la limite de vitesse entre les emplacements des radars, vous pouvez être pris en défaut.