Decouvrez l’assurance pour une conduite accompagnee

Pour les nouveaux conducteurs qui apprennent à conduire, il est essentiel de disposer d’une couverture d’assurance automobile adéquate pour les périodes où vous vous entraînez davantage au volant. Si vous apprenez à conduire, vous devez être assuré. Il existe différentes formes de couverture, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux, à vous et à la personne qui vous accompagne lorsque vous conduisez.

Pendant que vous apprenez à conduire

Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire provisoire, vous devez être accompagné d’une personne titulaire d’un permis définitif. C’est désormais la loi en Irlande. Si vous êtes pris en train de conduire une voiture sans être accompagné, la voiture sera mise en fourrière. Le propriétaire de la voiture devra payer pour la faire libérer. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut être ajoutée en tant que conducteur désigné sur une police d’assurance automobile, à condition qu’elle ne soit pas le conducteur principal, qu’elle soit titulaire d’un permis de conduire ou d’un permis d’apprentissage en cours de validité et qu’elle n’utilise la voiture qu’occasionnellement. En tant que conducteur désigné, la prime d’assurance est susceptible d’augmenter, ce qui signifie que vos parents paieront plus par mois. Néanmoins, cette assurance conduite accompagnée sera probablement moins chère que votre propre police.

Vous pouvez demander à vos parents ou à votre tuteur de vous ajouter comme conducteur désigné sur leur police. C’est une excellente idée, car cela vous aidera lorsque vous devrez souscrire votre propre police d’assurance complète. Vous aurez plus de chances d’obtenir un devis raisonnable, car l’assureur pourra constater que vous avez déjà conduit de manière raisonnable. De nombreuses personnes choisissent d’être ajoutées à la police d’un parent ou d’un membre de la famille pour s’exercer davantage entre les leçons officielles. En tant qu’apprenti conducteur, vous devrez être accompagné d’un conducteur titulaire d’un permis de conduire complet depuis au moins deux ans. Pendant votre apprentissage de la conduite, il est important d’acquérir le plus d’expérience possible au volant. Bien que les leçons de conduite avec un instructeur soient le meilleur moyen d’acquérir de l’expérience, la plupart des conducteurs bénéficieront d’une pratique supplémentaire avec un ami ou un membre de la famille entre les leçons.

Quelle assurance est proposée aux apprentis conducteurs ?

Si vous souhaitez vous constituer un bonus avant de passer votre examen, il est recommandé de souscrire votre propre assurance auto en tant qu’apprenti conducteur. Comme pour toutes les polices d’assurance auto, certains assureurs peuvent offrir aux apprentis conducteurs les niveaux de couverture suivants. L’assurance tous risques : l’assurance tous risques est notre plus haut niveau d’assurance automobile. Elle vous couvre pour les réclamations de tiers et les dommages causés à votre voiture. L’assurance incendie et vol à l’égard des tiers vous couvre pour les blessures ou les dommages que vous avez causés à des tiers, tout en protégeant votre voiture contre le vol et l’incendie. L’assurance de responsabilité civile : il s’agit du niveau minimum d’assurance automobile requis par la loi, qui vous couvrira pour les blessures ou les dommages que vous avez causés à un tiers.